CENOBEATS

c’est quoi ?

Le festival CenoBeats a pour objet l’organisation d’un événement écoresponsable festif et rassembleur. Il s’agit du premier festival électro-responsable en Wallonie. Il a été imaginé par les membres de l’ASBL CenoBeats souhaitant allier leur intérêt pour la protection de l’environnement et leur passion pour la musique électronique.

Désireux d’unir leurs idéaux à leur passion pour l’électro, une dizaine de gembloutois portent ce projet depuis près d’un an afin de vous proposer un événement festif de qualité et pour lequel tout est mis en oeuvre afin d’en minimiser l’empreinte écologique.

Cette minimisation sera envisagée par des solutions techniques concrètes (gestion raisonnée des ressources et des déchets, renforcement/promotion des transports en commun, plateforme de covoiturage interactive, consommation de produits locaux, etc.).

En outre, les émissions de carbone liées au festival seront précisément calculées par des étudiants dans le cadre de travaux dirigés par des professeurs de la faculté. Les bénéfices récoltés seront utilisés pour le projet Campus Vert (en association avec l’ERAIFT à Kinshasa) menant des activités de reboisement en Afrique centrale opérées par le groupe ForestIsLife du TERRA Teaching and Research Centre.

Le 7 septembre 2019, le site de l’ancienne Abbaye de Gembloux résonnera au son de nombreux DJs belges et internationaux pour vous faire vivre un moment de folie!

Enfin, sur le site du festival, un effort particulier sera déployé pour la sensibilisation du public aux problématiques environnementales. Une campagne de sensibilisation sera également réalisée avant l’événement.

Rejoignez-nous sur
Facebook et Instagram pour suivre l’aventure CenoBeats.